Stratégie de marque. Comment faire la différence ?

citrons

Covid-19, post-Covid, confinement, post-confinement, depuis l’apparition de cette crise sanitaire, chacun-e se recentre, se concentre sur l’essentiel, chez soi. Qu’en est-il des entreprises ?

Si la lame de fond est encore visible et il faudra bien quelques mois, voire quelques années dans certains secteurs d’activités, pour re-piloter durablement son organisation, la communication est cruciale dans cette période de transition. Nous ne pouvons pas nous contenter de rêver le monde d’après. Il faut agir dès maintenant.

Il faudra bien faire la différence ou l’affirmer par une stratégie adaptée, cohérente, qui fasse sens dans un écosystème qui est mouvant. Oui, la communication est un outil puissant au service du développement stratégique de son organisation, à chaque étape de sa vie. Création, développement, redéfinition de l’identité, enjeux économiques, défis environnementaux,… la communication est au service de votre visibilité, de votre notoriété et instillera le lien de confiance indispensable à entretenir vis-à-vis de vos communautés.

Comment trouver alors votre différence, votre diversité et la valoriser ?

Tout d’abord « Connais-toi toi-même ». C’est simple mais efficace.

Quelle que soit la taille ou la nature de votre entreprise, positionnez votre marque avec sens. Les meilleures marques défendent une idée, un système de valeurs,… En défendant une relation vraie et sincère avec vos clients, vous pourrez faire la différence sur vos marchés. N’hésitez pas à mettre en avant vos valeurs, vos motivations, votre vision, tout ce qui a permis de forger votre identité. Soyez en accord avec qui vous êtes et surtout à faire ce que vous promettez.

Ce pilier de votre raison d’être se déclinera en sources d’interaction et d’implication aisément identifiables avec vos clients, avec vos collaborateurs qui la relaieront au sein et à l’extérieur de votre organisation. En mettant en lumière votre Différence, en indiquant qui vous êtes, pourquoi devrions-nous s’intéresser à vous ?; le déploiement d’une stratégie de communication cohérente vers vos points de contact vous permettra d’attirer l’attention.

Être différent, cela suffit-il ?

Si les marques doivent démontrer leur différence, elles doivent également permettre aux clients de comprendre cette différence. Soyez clair, pédagogique dans un monde où chacun bataille pour attirer l’attention…

En cette période, Authenti’Com reste confinée mais engagée. Confinée mais créative. Elles seront source d’interaction et d’implication avec vos clients, avec vos collaborateurs qui la relaieront au sein et à l’extérieur de votre organisation. 

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